Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Un site permet de suivre le parcours spatial de la Tesla « Starman »

Un site permet de suivre le parcours spatial de la Tesla « Starman »

La Tesla Starman est devenue un objet céleste (référencé depuis par la NASA) depuis le lancement du Falcon Heavy le 6 février dernier; la roadster rouge d’Elon Musk fonce désormais dans notre système solaire en direction de Mars. 

Un nouveau site baptisé whereisroadster permet même de localiser précisément la Tesla durant son trajet céleste, et de se renseigner sur sa distance par rapport à la Terre, son orbite ainsi que sa vitesse. Toutes les données sont mises à jour en temps réel (à chaque seconde en fait). Avec un peu d’humour en sus, le site note que le véhicule a dépassé 637,1 fois sa limite de kilométrage pour la garantie et qu’il a battu le record de la plus faible consommation de carburant par kilomètre parcouru (1,2 litres de carburant pour 100 km).

Malgré sa localisation sur une orbite qui devrait frôler Mars, la Tesla Starman n’est pas certaine d’atteindre son objectif. Les rayons solaires ainsi que d’autres évènements non prévus (y compris la collision avec un infime morceau de roche spatiale) pourraient in fine dévier le véhicule de sa trajectoire initiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Mouais… comment polluer l’espace, qui l’est déjà pas mal, pour – au-delà du gag – satisfaire l’ego d’un seul mec, quels que soient son talent… et sa fortune ! (Je vous dis pas la facture du truc…)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |