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L‘ACME s’occupe d’une tâche que d’aucun pourrait trouver un peu ingrate; cette structure privée gère en effet en tant que médiateur les litiges entre les consommateurs et abonnés des principaux opérateurs mobiles français. Et dans son rapport 2017, l’ACME note que Free est bien peu à l’écoute de ses conseils avisés : en moyenne certes, 93% des avis de l’ACME sont pris en compte par l’ensemble des opérateurs, mais il existe une nette différence entre le pourcentage de 3 des opérateurs recensés et le quatrième, Free.
Les prix bas, oui, mais le SAV alors ?
Ainsi, Orange tient compte des conseils de l’ACME dans 98,96 des cas litigieux, SFR fait de même à 99,93%, tout comme Bouygues à 99,77%. Et Free alors ? Le trublion des télécoms se démarque aussi à sa façon, mais pas vraiment dans le sens des intérêts du consommateur puisque seulement 68,26% des avis de l’ACME sont pris en compte par la société de Xavier Niel. Pour Free c’est un peu l’avalanche de mauvaises nouvelles étant donné que l’opérateur a été épinglé récemment pour la mauvaise qualité de son réseau 4G.
SFR aussi est dans le viseur de l’ACME. En guise de présentation de son rapport, le modérateur avoue ainsi avoir remarqué particulièrement « des dysfonctionnements répétés et durables de la relation clientèle de deux gros opérateurs : défauts de réponse aux courriers et appels des clients, absences ou insuffisances des réponses a leurs demandes« . En somme, lorsqu’il s’agit de SAV Mobile, Free et SFR n’ont pas encore tout compris.
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