TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Russie a décidément connu plusieurs cyberattaques en rapport avec le vol d’argent. La banque centrale russe a révélé ce vendredi que des hackers ont réussi à dérober environ 340 millions de roubles (4,8 millions d‘euros) l‘an dernier lors d‘une cyberattaque contre le système de paiement international SWIFT.
L‘information figure au bas d‘un rapport sur la cybercriminalité dans le secteur bancaire russe diffusé lors d‘une conférence sur la sécurité informatique organisée cette semaine dans la ville de Magnitogorsk en Russie. SWIFT n’a pas accepté de faire un commentaire particulier sur cette affaire, surtout quand cela concerne des entités précises (la banque centrale russe en l’occurrence). « Lorsqu’un cas de fraude potentielle nous est signalé, nous offrons notre assistance à l’entité concernée pour sécuriser son environnement », a fait savoir une porte-parole.
Selon des dires de SWIFT remontant à l’année dernière, les hackers utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour s’attaquer aux systèmes bancaires et ensuite récupérer des millions d’euros à chaque fois. En décembre par exemple, des hackers ont tenté de voler 55 millions de roubles (environ 785 408 euros) à la banque russe Globex en passant là encore par SWIFT. Un autre cas, qui a eu lieu en février 2016, a permis à des hackers de voler l’équivalent de 81 millions de dollars à la banque centrale du Bangladesh, une nouvelle fois en passant par SWIFT.
SOURCEReuters
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46