TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les hackers s’attaquent à tous les organismes, dont les banques. Un groupe a justement visé des banques russes et a réussi à dérober plus d’un milliard de roubles (14 millions d’euros) au cours de l’année dernière.
21 vagues d’attaques ont été réalisées à l’aide du logiciel Cobalt Strike, un outil qui sert à tester les failles de sécurité informatique. « Plus de 240 organismes de crédit ont été touchés par ces attaques, dont 11 ont atteint leur but. Les montants dérobés dépassent un milliard de roubles », a déclaré Dmitry Skobelkine, le gouverneur adjoint de la banque centrale de Russie, ce mardi au cours d’une conférence sur la sécurité informatique.
Cobalt Strike a déjà été utilisé par des hackers dans le passé pour s’attaquer à des banques en Europe. Un groupe de hackers, qui a pour nom Cobalt (en rapport avec l’outil utilisé), a frappé fort en 2016 en s’attaquant à des distributeurs de billets dans une dizaine de pays. Ils ont utilisé des outils dédiés pour forcer les distributeurs à donner des billets, il ne leur restait plus qu’à se servir à chaque fois.
Dmitry Skobelkine ajoute que la banque centrale de Russie a envoyé des alertes à plus de 400 organisations concernées par des attaques faites par le groupe Cobalt l’année dernière.
Une étude récemment publiée dans le journal Microbiome a révélé la découverte de 26 espèces de...
It: Welcome to Derry (Ça : Bienvenue à Derry) est une série produite par HBO et évidemment située dans l’univers...
Free fait une double annonce aujourd’hui concernant sa Freebox Pop S et ça concerne le prix. Il y a une baisse du tarif pour les...
Hideo Kojima ne chôme pas : Death Stranding 2: On the Beach est en approche sur PS5 (avant sans doute d’arriver plus tard sur Xbox, comme le...
La série The Last of Us de HBO s’inscrit dans une vision à long terme. Craig Mazin, le showrunner de la série, a...
Un commentaire pour cet article :