TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé sur son blog l’intégration par défaut de son outil de messagerie Skype dans Windows 8.1. Jusqu’à présent, le logiciel devait être téléchargé séparément. L’intégration au sein de la prochaine mise à jour de Windows 8 qui sera disponible le 18 octobre prochain avait déjà été suggérée selon quelques bruits de couloir. L’affirmation avait été plus récemment confirmée officieusement par différentes fuites.

Selon des données fournies par Microsoft, Skype comprend 300 millions d’utilisateurs au quotidien. Il sera ainsi plus facile pour les nouveaux utilisateurs de l’utiliser sans avoir à le télécharger et l’installer. Tout sera prêt dès le départ. Skype va ainsi remplacer le logiciel de messagerie intégré dans Windows 8 qui permet de discuter à l’aide d’appels audio et vidéo. La discussion instantanée est également proposée.
L’intégration n’est en réalité pas une grande surprise. Microsoft a racheté Skype il y a quelques temps. L’entreprise commence à l’intégrer un peu partout. Prochainement, le logiciel sera proposé sur la Xbox One par défaut afin que les joueurs communiquent entre eux s’ils le souhaitent directement depuis leurs consoles de salon sans passer par un ordinateur. Skype est également accessible via Outlook.com, le service d’email de Microsoft ainsi que sur plusieurs plate-formes, dont les smartphones et tablettes.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
27 Jan. 2026 • 12:25