KultureGeek Internet Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

12 Fév. 2018 • 15:36
1

Facebook est-il en train de devenir le « réseau social des parents ? » ? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l’abandonnent de plus en plus.

Facebook Site Mobile

Le cabinet eMarketer dévoile que les moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat et d’Instagram. En 2018, le nombre d’utilisateurs aux États-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. « C’est la première fois qu’eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans », indique eMarketer dans son communiqué. « Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d’internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook », ajoute le cabinet. Facebook devrait perdre deux millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année.

Qui est gagnant dans cette affaire ? La concurrence. Snapchat devrait gagner le plus de jeunes utilisateurs selon eMarketer qui s’attend à un gain de 1,9 million d’utilisateurs. Instagram devrait, lui, gagner 1,6 million de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d’utilisateurs au total aux États-Unis : 169,5 millions de personnes. Instagram devrait grimper à 104,7 millions et Snapchat a 86,5 millions cette année, toujours aux États-Unis. « La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grands-parents sont aussi sur le réseau. C’est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée », souligne eMarketer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • chris78(via l'app )
    De toute façon, Instagram appartient à Facebook. Le jour où Facebook n’aura plus d’utilisateurs, ils transformeront Instagram encore plus, et c’est déjà un peu dégueulasse en ce moment avec les publicités, les recommandations de posts dans le fil d’actualité !
    Quand j’ai rejoint Facebook, je ne voyais que les statuts de mes amis, maintenant c’est des vidéos gags et des memes à gogo.
    Quand j’ai rejoint Instagram, je ne voyais que des photos de mes abonnements, et c’était y’a moins d’un an. Maintenant c’est pub et recommandations à gogo.

    Je trouve que Snapchat est resté plus ou moins le même et fait ce qu’il a toujours fait.

Les derniers articles

Amazon Carton Logo

Amazon dément une envie d’afficher le coût des droits de douane sur son site

29 Avr. 2025 • 18:29
0 Internet

Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts...

DC United

Tarifs douaniers : CMON, géant du jeu de société, licencie et gèle tous ses projets

29 Avr. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

Les tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump sont peut-être en train de littéralement détruire le secteur...

Satellite rentrée atmosphérique

Une sonde de l’ère soviétique va bientôt s’écraser sur Terre

29 Avr. 2025 • 16:25
1 Science

Une sonde de l’ère soviétique initialement destinée à atterrir sur Vénus va bientôt revenir de façon...

Intelligence Artificielle Robot

Alibaba dévoile Qwen3, une famille de LLMs annoncée comme un redoutable concurrent de ChatGPT

29 Avr. 2025 • 15:15
0 Logiciels

Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...

Meta Facebook Logos

Meta doit payer l’amende de 220 millions de dollars infligée par le Nigeria pour les données personnelles

29 Avr. 2025 • 14:10
0 Internet

La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site