KultureGeek Internet Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

Les jeunes boudent de plus en plus Facebook au profit de Snapchat et Instagram

12 Fév. 2018 • 15:36
1

Facebook est-il en train de devenir le « réseau social des parents ? » ? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l’abandonnent de plus en plus.

Facebook Site Mobile

Le cabinet eMarketer dévoile que les moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat et d’Instagram. En 2018, le nombre d’utilisateurs aux États-Unis devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. « C’est la première fois qu’eMarketer prévoit une baisse de l’utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans », indique eMarketer dans son communiqué. « Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d’internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook », ajoute le cabinet. Facebook devrait perdre deux millions d’utilisateurs âgés de moins de 25 ans cette année.

Qui est gagnant dans cette affaire ? La concurrence. Snapchat devrait gagner le plus de jeunes utilisateurs selon eMarketer qui s’attend à un gain de 1,9 million d’utilisateurs. Instagram devrait, lui, gagner 1,6 million de nouveaux utilisateurs de moins de 25 ans.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d’utilisateurs au total aux États-Unis : 169,5 millions de personnes. Instagram devrait grimper à 104,7 millions et Snapchat a 86,5 millions cette année, toujours aux États-Unis. « La question est de savoir si les plus jeunes continueront de trouver Snapchat cool si leurs parents et leurs grands-parents sont aussi sur le réseau. C’est précisément la situation délicate à laquelle Facebook est confrontée », souligne eMarketer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • chris78(via l'app )
    De toute façon, Instagram appartient à Facebook. Le jour où Facebook n’aura plus d’utilisateurs, ils transformeront Instagram encore plus, et c’est déjà un peu dégueulasse en ce moment avec les publicités, les recommandations de posts dans le fil d’actualité !
    Quand j’ai rejoint Facebook, je ne voyais que les statuts de mes amis, maintenant c’est des vidéos gags et des memes à gogo.
    Quand j’ai rejoint Instagram, je ne voyais que des photos de mes abonnements, et c’était y’a moins d’un an. Maintenant c’est pub et recommandations à gogo.

    Je trouve que Snapchat est resté plus ou moins le même et fait ce qu’il a toujours fait.

Les derniers articles

NIH Award

Un chercheur repousse les limites de la microchirurgie oculaire grâce à la réalité virtuelle

10 Oct. 2025 • 20:05
0 Science

Le Dr Mark Draelos, professeur assistant en robotique et en ophtalmologie à l’Université de Duke, vient de recevoir le prestigieux NIH...

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome se met à désactiver les notifications non voulues

10 Oct. 2025 • 19:50
0 Logiciels

Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur Chrome pour réduire les notifications et tout particulièrement celles que vous...

Instagram Logo Icone

Instagram réfléchit à une application sur téléviseur, comme YouTube et TikTok

10 Oct. 2025 • 18:10
0 Applications

Instagram envisage de lancer une application sur téléviseur dans le cadre de son ambition d’amplifier la visibilité de ses...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 10 octobre

10 Oct. 2025 • 17:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

OpenAI démantèle des réseaux chinois malveillants utilisant ChatGPT

10 Oct. 2025 • 16:16
0 Internet

OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site