Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Podbike : la première voiture électrique…et à pédales !

Podbike : la première voiture électrique…et à pédales !

La Norvège est l’un des pays les plus « verts » dans le monde, et prouve une nouvelle fois son intérêt pour les technologies les moins polluantes possibles avec le Podbike, un étrange véhicule électrique qui fonctionne avec des pédales reliées à un générateur !

Hybride entre le vélo et la voiturette électrique, le tricycle Podbike peut rouler à la vitesse maximale de 25 km/h et durant une soixantaine de kilomètres (en moyenne, cela dépendra en partie de l’énergie des passagers), ce qui sera sans doute bien suffisant pour les petits déplacements en milieu urbain. L’habitacle fermé protège des intempéries, un avantage certain dans un pays où les températures descendent souvent largement en dessous de zéro.

Le Podbike est fabriqué par la société norvégienne Elpedal, et devrait rentrer en production en 2020; une dizaine de prototypes sont déjà actuellement testés sur les routes de Norvège. Le tarif de ce véhicule au design ultra-moderne se situerait aux alentours des 4500 euros. Encore un peu cher pour un véhicule ne dépassant pas les 25 km/h, mais largement en dessous du prix des voiturettes électrique, même d’entrée de gamme…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |