TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français ont dépensé beaucoup d’argent sur Internet en 2017, plus que les années passées. La Fédération du secteur révèle que les dépenses ont atteint 81,7 milliards d’euros, soit une hausse de 14,3% par rapport à 2016. Ceci s’explique par une clientèle élargie, l’augmentation de la fréquence d’achat et les nouveaux comportements d’achats sur mobile.
La hausse de 14,3% correspond à « un niveau de croissance maintenu depuis trois ans », révèle la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). « En 2017, 1,2 milliard de transactions en ligne ont été réalisées, soit une croissance de 20,5% », indique la Fevad dans un communiqué.
Au 4e trimestre, malgré le ralentissement de la consommation des foyers, le marché du commerce en ligne enregistre un record de croissance, notamment grâce aux opérations promotionnelles du mois de novembre. Ainsi, durant la période précédant Noël, les ventes sur Internet ont progressé de 17,5%, à 16,5 milliards d’euros, précise la Fevad. Les ventes sur smartphones et tablettes progressent à leur tour. L’indice ICM (qui mesure les ventes depuis un mobile) a connu une hausse de 38% en 2017 par rapport à 2016.
« Porté par l’augmentation du nombre de cyber-acheteurs, de la fréquence d’achat et du développement de l’offre, l’e-commerce devrait poursuivre sa croissance dans les prochains mois et dépasser les 90 milliards d’euros en 2018 », indique la Fevad. Elle ajoute que le cap des 100 milliards d’euros devrait être franchi à la fin 2019.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:55
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36