TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ingénieurs du NDG d’Intel (New Device Groupe) ont fait d’une pierre deux coups en dévoilant les premières lunettes AR strictement identiques à des lunettes de vue « standard ». L’objectif du NDG était de rendre la technologie invisible et ce pari est largement tenu, en grande partie grâce une technologie novatrice qui permet de projeter l’image directement dans le fond de l’oeil !
Testées en avant-première par les très chanceux journalistes du site The Verge, ces lunettes baptisées Vaunt contiennent peut-être la technologie qui va vraiment révolutionner les usages de la AR. Toute la partie électronique du Vaunt est située dans les deux branches, ce qui n’empêche pas ces dernières de pouvoir se tordre un peu de façon à adapter les smartglass à chaque visage.

Afin de rendre sa technologie la plus « secure » possible (il s’agit tout de même d’envoyer des images dans le fond de l’oeil), le laser VCSEL utilisé dans le Vaunt fonctionne est à très faible puissance, ce qui explique aussi sans doute que l’image projetée ne dépasse pas la définition de 400 x 150 pixels.
A vrai dire, les Vaunt sont avant tout des lunettes de réalité augmentée-superposée et ne peuvent pas gérer de la réalité mixée de type ARKit ou HoloLens. Elles se destinent prioritairement à ceux qui désirent des informations supplémentaires venant se superposer au monde réel, un peu comme les smartglass de Google. Malgré tout, le potentiel semble déjà énorme et rien ne dit qu’une miniaturisation des composants ne permettra pas un jour d’envisager de la « vraie » AR projetée dans le fond de l’oeil…
SOURCEthe verge
Amazon pourrait bientôt devenir l’un des nouveaux poids lourds… du capital d’OpenAI ! Selon plusieurs sources concordantes, le...
Le groupe de hackers Indra a publié sur BreachForums une base de données massive de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) à la...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...
Juste avant le CES 2026, LG lève le voile sur sa nouvelle barre de son H7 et son écosystème audio modulaire Sound Suite. Cette...
Un an après la cyberattaque d’ampleur qui avait exposé les données personnelles de 19,2 millions de clients, Free se retrouve...
mais là c’est complètement fou ce truc quand même. peut être pour une futur utilité professionnel..