Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vahana : le taxi-volant d’Airbus vient d’effectuer son premier (et court) vol d’essai

Vahana : le taxi-volant d’Airbus vient d’effectuer son premier (et court) vol d’essai

Le Vahana vient officiellement de dépasser le stade du « prototypage »; dans la journée d’hier, le VTOL d’Airbus (Vertical Take-off and Landing/engin à décollage et atterrissage vertical) a effectué son premier vol d’essai, un vol d’une durée d’une minute et à seulement quelques mètres du sol.

Mais qu’importe que ce premier vol soit encore assez modeste, car le Vahana a ainsi démontré qu’il pouvait fonctionner en mode Autopilot; aucun soucis particulier n’aura été détecté durant ce premier vol, qui ouvre donc la voie à un vol d’essai sur de plus longues distances et à plus haute altitude dans les mois qui viennent.

Le Vahana est développé par la startup A³, une branche de Airbus Silicon Valley. L’objectif de ce taxi-volant est de mettre au point des engins volants mono-place que l’utilisateur pourrait appeler avec un simple mobile; après enregistrement de la destination (et le paiement de la course bien sûr), le Vahana transporterait alors automatiquement son passager vers la destination souhaitée. Ce type d’engin pourrait devenir une réalité commerciale à l’horizon 2020-2022 si l’on en croit les ingénieurs d’Airbus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |