TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette fois, tous les fabricants de smartphone ont donné leurs résultats pour le dernier trimestre 2017, ce qui permet aux sociétés d’étude de marché de compiler les chiffres afin d’établir un bilan pour la période. Et si l’on en croit à la fois IDC et Strategy Analytics, le marché mobile dans son ensemble a connu un très gros coup de mou lors de ce Q4, avec des ventes de smartphones (toutes marques confondues) de 403 millions d’unités environ contre 430 millions l’an dernier à la même époque; aie !

Dans ce contexte, la baisse de 1% des ventes d’iPhone apparait presque comme une bonne performance, surtout si on la compare au -4,4% de baisse des ventes de smartphones Samsung. Le géant sud-coréen termine d’ailleurs à la seconde place du podium sur le trimestre, après avoir écoulé 74,1 millions de Galaxy (et autres) sur le Q4, contre un peu plus de 77 millions d’iPhone.
Sur l’année 2017 dans son ensemble, Samsung reste néanmoins le numéro un incontesté du marché mobile, avec 317,3 millions de smartphones écoulés, devant Apple (215,8 millions d’iPhone) et Huawei (153,1 millions); pour la première fois aussi, le fabricant chinois Oppo franchit la barre des 100 millions de smartphones écoulés sur l’année (111,8 millions).
SOURCEengadget
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...