TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va-t-il faire un (énorme) chèque pour réaliser plusieurs acquisitions un de ces jours ? Si l’on en croit les informations de Polygon, plusieurs pistes sont envisagées et elles concernent chacune le monde du jeu vidéo.

La plus importante concerne Electronic Arts. Microsoft envisagerait d’acquérir l’éditeur qui vend plusieurs dizaines de millions d’exemplaires de jeux chaque année sur plusieurs consoles. Electronic Arts a aujourd’hui une capitalisation boursière de 36 milliards de dollars et Microsoft a environ 130 milliards de dollars dans ses poches. Dépenser près d’un quart de cette somme pour une acquisition serait un risque énorme.
Electronic Arts ne serait pas le seul groupe dans le viseur de Microsoft. En effet, le groupe envisagerait aussi d’acquérir Valve (qui dispose de la plate-forme de jeux vidéo Steam) et PUBG Corp, le studio coréen qui est derrière le jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds. Microsoft a déjà signé un accord avec lui pour proposer exclusivement le jeu sur Xbox One au niveau des consoles, ce qui empêche les joueurs avec une PlayStation 4 d’y jouer.
Quel serait l’intérêt pour Microsoft de racheter de tels groupes, surtout Electronic Arts ? Microsoft pourrait faire le nécessaire pour que les prochains jeux vidéo proposés par chacun soient uniquement disponibles sur sa plate-forme et ainsi pousser les joueurs à acheter une Xbox plutôt qu’une PlayStation. Ce serait un énorme coup de poker, mais qui peut être bénéfique sur le long terme si Sony ne trouve pas une parade.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
3 commentaires pour cet article :