TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft va-t-il faire un (énorme) chèque pour réaliser plusieurs acquisitions un de ces jours ? Si l’on en croit les informations de Polygon, plusieurs pistes sont envisagées et elles concernent chacune le monde du jeu vidéo.
La plus importante concerne Electronic Arts. Microsoft envisagerait d’acquérir l’éditeur qui vend plusieurs dizaines de millions d’exemplaires de jeux chaque année sur plusieurs consoles. Electronic Arts a aujourd’hui une capitalisation boursière de 36 milliards de dollars et Microsoft a environ 130 milliards de dollars dans ses poches. Dépenser près d’un quart de cette somme pour une acquisition serait un risque énorme.
Electronic Arts ne serait pas le seul groupe dans le viseur de Microsoft. En effet, le groupe envisagerait aussi d’acquérir Valve (qui dispose de la plate-forme de jeux vidéo Steam) et PUBG Corp, le studio coréen qui est derrière le jeu vidéo PlayerUnknown’s Battlegrounds. Microsoft a déjà signé un accord avec lui pour proposer exclusivement le jeu sur Xbox One au niveau des consoles, ce qui empêche les joueurs avec une PlayStation 4 d’y jouer.
Quel serait l’intérêt pour Microsoft de racheter de tels groupes, surtout Electronic Arts ? Microsoft pourrait faire le nécessaire pour que les prochains jeux vidéo proposés par chacun soient uniquement disponibles sur sa plate-forme et ainsi pousser les joueurs à acheter une Xbox plutôt qu’une PlayStation. Ce serait un énorme coup de poker, mais qui peut être bénéfique sur le long terme si Sony ne trouve pas une parade.
Ce jeudi 5 juin à 21h17 exactement (heure française), la sonde japonaise Resilience développée par la société...
Le dernier livestream State of Play de PlayStation ne sera pas le showcase de l’année dans le secteur du jeu vidéo, mais...
OpenAI annonce une série d’améliorations pour ChatGPT, visant à renforcer son utilisation en entreprise avec des...
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
3 commentaires pour cet article :