Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’administration Trump veut mettre fin au financement de l’ISS d’ici 2025

L’administration Trump veut mettre fin au financement de l’ISS d’ici 2025

D’après un brouillon de projet budgétaire à venir analysé par The Verge, l’administration Trump se préparerait activement à mettre fin au programme de financement de l’ISS d’ici 2025. Les enjeux sont assez importants, puisque sans l’ISS, les astronautes n’auront plus de plateforme spatiale à grande échelle pour effectuer leurs missions, et seront donc bloqués sur Terre jusqu’à ce que la NASA réussisse à développer des appareils capables de voyager sur de longues distances. Et si les grandes lignes ne seront définitives que le 12 février, deux sources proches du dossier ont confirmé à The Verge que les chances que le projet change sont infimes

L’ISS est un programme qui a débuté il y a plus de vingt ans, qui a coûté entre 3 et 4 milliards de dollars par an à la NASA, et dans lequel le gouvernement américain a investi plus de 87 milliards de dollars. La NASA avait affirmé pouvoir financer la station jusqu’en 2024 grâce à une extension du programme de l’administration Obama en 2014, mais se retrouve maintenant en difficulté. Reste à savoir si les professionnels dans le domaine du commerce spatial arriveront à créer des modules en basse orbite pour permettre une bonne transition avant 2024, ce qui d’après eux représente un défi de taille.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Mais quel trou du *** celui la …

  2. De toute façon, Trump sera destitué cette année.

  3. Trump veut accélérer le programme pour aller sur mars! Et ça n’est pas avec l’iss que l’on ira…

  4. À mon avis, si les Etats-Unis décidaient d’arrêter le financement de l’ISS, il serait racheté par la coalition internationale. L’ISS a un grand intérêt pour bon nombre d’états

  5. et on en fait quoi ? on la laisse trainé dans l’espace ? si tu la revend pas, t’en occupe plus. ramasse tes débris à très très long terme ;).

  6. La fin de l’ISS est programmée depuis longtemps (elle devait même être arrêtée en 2016). Ça n’est donc pas une surprise.

  7. De toute façon il sera plus président donc ça se fera pas à mon avis

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |