TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Longtemps, la Chine a été le marché mobile le plus actif dans le monde, avec des taux de croissance à deux voire trois chiffres. En 2010 par exemple, la croissance des ventes de smartphones en Chine avait atteint 104%, puis 150% en 2011 ! Mais les arbres ne montent pas au ciel, et si l’on en croit Canalys, le marché chinois du smartphone a connu sa première période de baisse annuelle en 2017, avec -4% de ventes par rapport à 2016. Les signes d’un ralentissement du marché étaient déjà visibles depuis 2014; cette année là, la croissance se limitera à 16% (contre 88% en 2013), et en 2015 on frôlera même la ligne rouge (+2% seulement).
Le marché chinois du smartphone est donc arrivé à saturation, une situation qui n’a pas eu pour conséquence de figer les « positions » des concurrents. Sur le dernier trimestre 2017, Huawei a certes renforcé sa position de leader (24 millions d’unités vendues, un record) devant Oppo (19 millions) et Vivo (17 millions), mais juste derrière, c’est un Apple en grande forme qui fait son retour dans le top 5 en parvenant à écouler 15 millions d’iPhone (dont de nombreux iPhone X). Le rebond d’Apple en Chine fait perdre une place à Xiaomi, qui termine donc l’année à la 5ème place des fabricants (et 13 millions d’unités écoulées). Malgré ce premier déclin des ventes en 2017, Canalys s’attend à ce que le marché chinois reprenne de la vigueur en 2018.
Meta vient d’annoncer l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’édition vidéo à Meta AI, permettant ainsi aux...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
L’abonnement famille pour YouTube Premium devient encore plus cher. En effet, le nouveau prix est de 29,99 €/mois, contre 23,99 €/mois...
Sony présente la liste des jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juin en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Free Mobile s’apprête à lancer des forfaits prépayés et les offres de l’opérateur sont d’ores et...