TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En l’absence de tout accord budgétaire, les Etats-Unis sont rentrés dans leur troisième jour de shutdown, ce qui signifie que de nombreux employés fédéraux ont tout simplement été placés en « chômage technique ». Cette paralysie budgétaire a des impacts parfois inattendus : ainsi, les tests prévus des moteurs du Falcon Heavy, le lanceur lourd de SpaceX, sont actuellement « gelés » faute d’employés.

En effet, de nombreux salariés de l’US Air Force, qui travaillent habituellement sur le site historique du NASA’s Kennedy Space Center (KSC) situé à Cape Canaveral, ont été mis à pied le temps que la situation budgétaire s’éclaircisse. Les tests de feu statique du Falcon Heavy nécessitent l’intervention de l’unité Air Force du 45th Space Wing, une unité dont les membres ne peuvent plus être payés depuis le début du shutdown.
Malheureusement pour SpaceX, le gel budgétaire ne perturbe pas « seulement » les tests moteur du Falcon Heavy; le prochain lancement de la société spatiale d’Elon Musk, qui était prévu pour la fin du mois de janvier en cours, pourrait lui aussi être décalé. La mission de ce vol de janvier consistait à placer en orbite un satellite de communication pour le compte du Luxembourg.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
3 commentaires pour cet article :