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Sphero accumule les jouets-robots dérivés de licences Star Wars, Pixar ou Marvel (le tout sous la bannière Disney); il semblait alors évident que la période des fêtes de fin d’année allait permettre à la startup de décoller dans les ventes. La réalité fut cependant peu différente; Sphero ne va pas jusqu’à parler de catastrophe, mais les résultats n’ont pas été « exactement ce que que nous attendions » a déclaré un porte-parole du groupe.
Ces ventes plus faibles que prévu ont déjà une triste conséquence : 45 postes de salariés de Sphero seront supprimés dans les semaines qui viennent, et le marché de l’éducation sera désormais privilégié, un secteur où Sphero « continue de briller« . La plupart des postes menacés sont basés dans le Colorado (là où se trouve la maison-mère de Sphero) mais des salariés de Hong-Kong ou en Angleterre sont aussi menacés par le premier gros plan social de Sphero.
Malgré le buzz généré par chacune de ses annonces, Sphero peine donc à vendre par millions ses jolis jouets robotiques, de la boule-robotisée à l’assistant Spider-man en passant par la réplique plus vraie que nature de l’incroyable Flash McQueen.
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