TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une étude de l’Université de Leicester publiée dans le Journal of Physics Special Topics répond à une question que de nombreux geeks se sont sans doute posés un jour : combien faudrait-il de temps pour qu’une apocalypse zombie raye l’humanité de la surface de la Terre ?
Image tirée du film Un Dernier Train pour Busan, le chef d’oeuvre de Sang-ho Yeon
En supposant qu’un zombie avait 90% de chances d’infester au moins un être humain par jour (ce qui en ferait l’équivalent d’un « virus » potentiellement deux fois plus dangereux que la peste noire), l’étude de Leicester conclut qu’il suffirait d’une centaine de jour pour éradiquer la quasi totalité de la population humaine. Au jour cent, il ne resterait exactement que 181 individus (sur 7,5 milliards d’êtres humains au départ). Si l’on tient compte du fait que les zombies ne rejoignent pas les îles à la nage, et donc en postulant que certaines zones puissent être isolées géographiquement, il ne resterait alors que 271 personnes le centième jour (et quelques centaines de millions de zombies).
The Walking Dead
Les étudiants-chercheurs à l’origine de ce travail théorique (mais glaçant) confirment tout de même qu’ils n’ont pas pris en compte dans leurs calculs le fait que les êtres humains pourraient s’organiser pour tuer des zombies. Finalement, avec un peu de bonne volonté, l’humanité aurait peut-être droit à un destin à la Walking Dead.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
+ petite coquille qui pique dans l’article : « 181 personneS »
le MAL est déjà fait ….
ON EST TOUS DES ZOMBIES
;o)