Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le nom de domaine Megaupload appartient désormais au gouvernement américain

Le nom de domaine Megaupload appartient désormais au gouvernement américain

Les affaires ne s’arrangent pas pour Kim Dotcom, l’ex-roi du téléchargement illégal; le gouvernement américain vient de remporter une nouvelle joute judiciaire face à l’enfant terrible du réseau, ce qui lui permet de conserver nombre de biens ayant appartenu à Dotcom, comme des comptes bancaires, des voitures, de nombreux serveurs, mais aussi…le nom de domaine Megaupload; à contrario, et suite à un jugement rendu par une cour de justice de Hong-Kong, les Etats-Unis ont renvoyé à l’ami Kim deux containers remplis de bien personnels.

Concernant Megaupload et une vingtaine de noms de domaines affiliés « Mega », c’est en vertu d’une loi (Section 2466) sur les fugitifs que Kim Dotcom en a perdu les droits d’exploitation au profit du gouvernement américain. Dotcom ayant refusé de se rendre aux Etats-Unis (il vit en Nouvelle-Zélande), ce dernier est automatiquement considéré comme un fugitif, une qualification qui lui fait perdre de facto tout droit sur des noms de domaines internet. Kim Dotcom aura pourtant tout tenté pour éviter cette conclusion, avec une procédure en appel lancée par ses avocats et même…une pétition, que la Cour Suprême américaine s’est refusée à examiner.

Les Etats-Unis tentent toujours d’obtenir l’extradition de Kim Dotcom, mais ce dernier bénéficie de la clémence des autorités néo-zélandaises qui estiment ne rien avoir à lui reprocher.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |