TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne s’arrangent pas pour Kim Dotcom, l’ex-roi du téléchargement illégal; le gouvernement américain vient de remporter une nouvelle joute judiciaire face à l’enfant terrible du réseau, ce qui lui permet de conserver nombre de biens ayant appartenu à Dotcom, comme des comptes bancaires, des voitures, de nombreux serveurs, mais aussi…le nom de domaine Megaupload; à contrario, et suite à un jugement rendu par une cour de justice de Hong-Kong, les Etats-Unis ont renvoyé à l’ami Kim deux containers remplis de bien personnels.

Concernant Megaupload et une vingtaine de noms de domaines affiliés « Mega », c’est en vertu d’une loi (Section 2466) sur les fugitifs que Kim Dotcom en a perdu les droits d’exploitation au profit du gouvernement américain. Dotcom ayant refusé de se rendre aux Etats-Unis (il vit en Nouvelle-Zélande), ce dernier est automatiquement considéré comme un fugitif, une qualification qui lui fait perdre de facto tout droit sur des noms de domaines internet. Kim Dotcom aura pourtant tout tenté pour éviter cette conclusion, avec une procédure en appel lancée par ses avocats et même…une pétition, que la Cour Suprême américaine s’est refusée à examiner.

Les Etats-Unis tentent toujours d’obtenir l’extradition de Kim Dotcom, mais ce dernier bénéficie de la clémence des autorités néo-zélandaises qui estiment ne rien avoir à lui reprocher.
SOURCEtorrentfreak
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...