Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tiangong-1 : finalement, l’agence spatiale chinoise maitriserait la descente sur Terre du module orbital

Tiangong-1 : finalement, l’agence spatiale chinoise maitriserait la descente sur Terre du module orbital

Contrairement à ce qui est annoncé depuis plusieurs mois, le module orbital Tiangong-1 ne serait pas hors de tout contrôle avant sa chute finale vers la Terre. Selon Zhu Congpeng, un des responsables du projet Tiangong-2 à la CASTC  (China Aerospace Science and Technology Corporation), le module Tiangong-1 serait toujours sous le contrôle de l’agence spatiale chinoise, une information qui n’a pas été officiellement confirmée par la CNSA.

La rentrée du module dans l’atmosphère terrestre est prévue pour le mois de mars et la trajectoire du module devrait bien être contrôlée par les ingénieurs de la CNSA, de façon à ce que Tiangong-1 puisse atterrir quelque part dans l’océan pacifique. Cette zone pré-définie, qui porte d’ailleurs le doux nom de cimetière spatial, est située à environ 1.500 km au nord de l’Antarctique. Au pire cependant, seul 10% de la masse totale du module pourrait toucher l’Océan, le reste étant pulvérisé lors de la rentrée du module dans les couches hautes de l’atmosphère.

Pour l’instant, Tiangong-1 est situé sur une orbite à environ 286,5 kilomètres de la Terre, avec une inclinaison de 42,85 degrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |