TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose dès aujourd’hui le gestionnaire d’appareils Android annoncé la semaine dernière. Ce système qui est similaire à « Localiser mon iPhone » d’Apple permet de localiser son smartphone Android sur une carte, de l’appeler ou d’effacer le contenu de l’appareil. Il est bien sûr obligatoire d’avoir activé le GPS sur son terminal, dans le cas inverse le gestionnaire ne sera pas en mesure de le retrouver. Au premier lancement, il est nécessaire d’activer les droits pour autoriser le contrôle à distance. Pour faciliter la tâche, il est possible d’envoyer une notification afin d’y avoir accès rapidement.

L’utilisateur est invité à se rendre à google.com/android/devicemanager pour avoir accès au gestionnaire. Le service est gratuit et fonctionne en toute logique avec l’ensemble des terminaux Android. Selon quelques retours, certains appareils ne sont pas reconnus ou ne voient tout simplement pas les paramètres de réglages à distance. Selon Google, Android 2.2 est nécessaire au minimum pour bénéficier de la fonction de localisation et tout le reste. Autant dire qu’il y a de la marge, cette version est sortie il y a trois ans maintenant.
Pour l’instant, la localisation affichée est plutôt bonne selon les premiers retours. On notera l’impossibilité d’envoyer un message au terminal. Espérons que Google incorpore cette fonction très prochainement. A noter que certains appareils sont reconnus mais le gestionnaire affiche « Position indisponible » — voir notre capture d’écran ci-dessus. Le lancement devait initialement avoir lieu à la fin du mois, nous imaginons que Google déploie progressivement son système d’où ce problème de localisation.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Je pense qu’il y a erreur. Pas obligation d’activer GPS ;)
Sinon moi ce qui me gène c’est l’absence de sécurité pour désactiver cette option (aisin que la réinitialisation de l’appareil). Je n’utilise pas la saisie d’un code a chaque allumage d’écran (trop contraignant) donc en cas de vol il y aura peu d’utilité (mais en cas de perte oui).