Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les transactions en bitcoin bientôt interdites en Corée du Sud ?

Les transactions en bitcoin bientôt interdites en Corée du Sud ?

Après des semaines de tumultes, le cours du bitcoin vient à nouveau de plonger, de 12%, dans la foulée d’informations persistantes selon lesquelles la Corée du Sud pourrait tout simplement interdire les transactions en cryptomonnaie. Reuters rapporte les propos de Park Sang-ki, Ministre coréen à la justice, qui affirme que son ministère « est en train de préparer une loi pour bannir toutes les transactions en cryptomonnaie« . Le ministère des finances serait aussi de la partie et il semble bien que la Corée du Sud souhaite avant tout éviter l’effet « bulle » de monnaie virtuelles dont le cours a parfois été multiplié par 20 en quelques années.

Une autre option sur la table serait d’interdire les transactions en monnaies virtuelles pour les mineurs, les étrangers et les instituions. Ces annonces ont été un véritable électrochoc : la Corée du Sud est en effet le pays avec le plus haut niveau de transactions en cryptomonnaie. Quelques heures seulement après la chute du cours du bitcoin, un porte parole du président Moon Jae-in a néanmoins indiqué que les propos du Ministre de la justice ne reflétaient pas les points de vue de l’ensemble du gouvernement; en d’autres termes, la fin du bitcoin en Corée du Sud, ce n’est pas pour tout de suite, mais on y pense sans doute un peu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mais pourquoi ils veulent tout contrôler ?!

    • Je pense qu’ils ont compris qu’à chaque annonce, le cours baissait.
      Ils veulent interdir cette monnaie car la leur sera moins utilisée.
      « Et on montre aux gens que le Bitcoin c’est risqué car ça baisse tout le temps ! Une annonce sur une loi qui la banni et ça devrait la faire chuter, et ils seront convaincus ! »
      On appelle ça de la propagande.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |