Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Le patch anti-Spectre de Microsoft transforme en « brique » des PC sous processeur AMD

Le patch anti-Spectre de Microsoft transforme en « brique » des PC sous processeur AMD

C’est LA boulette du jour : le Patch de sécurité KB4056892 qui a été déployé par Microsoft afin de mettre un terme à la faille Spectre ne fonctionnerait pas tout à fait comme prévu sur les PC équipé d’un processeur AMD (euphémisme). De nombreux retour d’utilisateur sur les forums de Microsoft indiquent en effet que certains PC sous puce AMD refusent tout simplement de démarrer une fois le patch installé ! Le PC affiche bien le logo Windows au démarrage…mais ne va pas au delà de cette étape.

Meltdown Spectre Failles Processeur 600x381

Pire encore, il ne semble pas possible de revenir à la version antérieure du système Windows et seule une réinstallation complète du système permettrait de retourner à la normale, ce qui signifie aussi d’écraser les données contenues sur le PC; autant dire que ça gronde beaucoup en ce moment sur les services support de Microsoft et l’on se demande tout de même comment une telle erreur a pu être commise. Il existe malgré tout un motif de satisfaction pour les utilisateurs de PC AMD : ces derniers ne sont pas « sensibles » à la faille Meltdown.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour, ça m’est arrivé effectivement sur un pc AMD mais Windows a désinstallé la mise à jour posant problème lors du redémarrage. J’ai eu de la chance…

  2. Pc bloqué de mon côté grrrrrrrr

  3. J’ai ce problème en ce moment, après 2-3 relances à le redémarrer windows annule effectivement la mis à jour.. mais le réinstalle ensuite quand j’éteins l’ordi.. -_-‘

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |