Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram teste la possibilité d’envoyer les Stories d’Instagram sur les Stories de WhatsApp

Instagram teste la possibilité d’envoyer les Stories d’Instagram sur les Stories de WhatsApp

Facebook a décidé de faire un lien entre deux services qui lui appartiennent, à savoir Instagram et WhatsApp. L’expérimentation en cours consiste à être en mesure de publier ses Stories d’Instagram sur WhatsApp pour faire une pierre deux coups.

WhatsApp dispose déjà d’un système de Stories, mais celui-ci est peu utilisé, à l’inverse des Stories sur Instagram qui rencontrent un joli succès (plus de 300 millions d’utilisateurs). Facebook se dit d’une certaine façon que la publication de ces photos et vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures sur WhatsApp peut être une bonne idée pour permettre aux utilisateurs de rester davantage au sein de l’application.

L’expérimentation a été remarquée au Brésil pour l’instant. Facebook semble bien aimer les pays dont la langue est le portugais puisqu’un test remontant à septembre dernier permettait d’envoyer ses Stories d’Instagram directement sur les Stories de Facebook. Ce test en question a été réalisé au Portugal et n’est toujours pas proposé dans le monde.

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir ce que Facebook prépare pour l’avenir entre ses différentes plates-formes. On peut imaginer une fonctionnalité qui permettrait de créer une Story et la publier partout (Instagram, Facebook et WhatsApp) en une seule fois, ce qui pourrait être intéressant pour plusieurs personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sur messenger aussi, il me semble qu’ils on déjà fusionnés celles de messengers et Instagram

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |