KultureGeek Internet Faut-il investir massivement dans le bitcoin ? Les régulateurs américains vous le déconseillent

Faut-il investir massivement dans le bitcoin ? Les régulateurs américains vous le déconseillent

8 Jan. 2018 • 8:27
2

Au vu de la valeur du bitcoin qui est montée en flèche en l’espace de quelques mois seulement, certains peuvent être tentés d’investir pour être gagnants d’ici les prochaines semaines. Mais pour les régulateurs américains, ce n’est pas une bonne idée.

Bitcoin

Profitant des avertissements émis par une association de gérants de produits financiers en Amérique du Nord (NASAA), Jay Clayton, le patron de l’autorité des marchés financiers (SEC), et deux de ses collègues rappellent que les monnaies virtuelles comme le bitcoin n’offrent pas les mêmes gages de sérieux et de sécurité que les devises classiques.

« Si elles sont présentées comme des substituts aux devises traditionnelles, les cryptomonnaies manquent toutefois de beaucoup d’importantes caractéristiques dont disposent (les premières), notamment le soutien d’une autorité souveraine », argumentent-ils. En conséquence, « les investisseurs doivent approcher les cryptomonnaies et les ICO [levées de fonds en cryptomonnaie] et autres produits financiers adossés aux cryptomonnaies avec prudence », soulignent-ils. Les ICO sont surveillées de près par les régulateurs à travers le globe, certains pays comme la Chine et la Corée du Sud les interdisant tout simplement.

De son côté, Christopher Giancarlo, le patron de la CFTC (autorité de régulation des marchés à terme et des produits dérivés aux États-Unis) a eu un discours similaire sur les cryptomonnaies. Il évoque les risques, comme les risques opérationnels liés à l’absence de régulation et de contrôle des plates-formes, les risques de piratage des plates-formes d’échanges et des porte-monnaie virtuels, les risques liés à la spéculation ou encore la fraude.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Edge-kta78(via l'app )
    Investir est le mauvais mot, il faut ce dire que l’argent mis dans les crypto n’est plus votre argent pour ne pas être déçu plus tard.
    Wait and see.
  • orca-10(via l'app )
    La crypto c’est l’avenir, les banques ont peur c’est tout. ( de mon côté: +130% en une semaine ^^ )

Les derniers articles

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Microsoft n’offrira plus de jeux Xbox 360 avec son offre Games With Gold

5 Juil. 2022 • 18:48
0 Jeux vidéo

Chaque mois, Microsoft propose son programme Games With Gold qui permet d’avoir des jeux Xbox offerts pour tous ceux qui ont un abonnement au Xbox...

L’Europe approuve le DSA et le DMA pour réguler Apple, Google et les autres sociétés

5 Juil. 2022 • 17:15
1
Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G juin 2022 : Orange premier, Free Mobile dernier

5 Juil. 2022 • 16:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences partage les données concernant le déploiement de la 4G en France en juin 2022. Alors que Free...

Asus Rogue Phone 6 3

Asus ROG Phone 6 : le smartphone gaming… pensé aussi pour le streaming (Snapdragon 8+ Gen1, batterie 6000 mAh, 3 micros, etc.)

5 Juil. 2022 • 15:40
0 Mobiles / Tablettes

Asus vient de dévoiler sa gamme de smartphones gaming, les ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro, de véritables bêtes de performances qui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site