TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Angosat 1, le premier satellite de l’Angola, ne donnait plus signe de vie depuis sa mise en orbite au mois de décembre 2017. Quelques heures seulement après le décollage du lanceur russe le transportant, Angosat-1 s’était muré dans le silence et refusait de transmettre la moindre donnée de télémétrie; les ingénieurs au sol n’étaient alors pas très optimistes sur les chances d’un « réveil » de l’engin spatial.

Finalement, et après des jours de travail acharné, les équipes de RKK Energia et de Roscosmos (l’Agence Spatiale Russe) affirment avoir réussi à reprendre contact avec le satellite quelques heures seulement avant la nouvelle année. Tous les systèmes de bord du Satellite fonctionnent désormais comme prévu et les ingénieurs cherchent désormais à comprendre les causes de cette panne soudaine…mais heureusement temporaire.
Du coté de l’Angola, c’est aussi un énorme soulagement dont se fait l’écho tous les médias du pays : l’échec initial de la mission du premier Satellite de télécommunication Angolais avait été vécu comme une quasi-humiliation. Angosat 1 devrait être complètement opérationnel d’ici deux à trois semaines.
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...