Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Neutralité de l’Internet : le patron de la FCC annule sa participation au CES

Neutralité de l’Internet : le patron de la FCC annule sa participation au CES

La fin du principe de neutralité de l’internet continue de faire des remous aux Etats-Unis. Le Président de la FCC Ajit Pai, en large partie derrière cette décision et soutien avéré de Donald Trump, sait à quel point le sujet est sensible; peut-être même trop sensible en fait puisqu’Agit Pai a tout simplement décidé d’annuler sa participation au prochain CES, le plus grand salon d’électronique au monde.

Ajit Pai, le président de la FCC

Le Chairman de la FCC devait participer à un débat sur l’une des estrades du CES le 9 janvier prochain, soit le jour même de l’ouverture du salon. Cette « rencontre » n’aura donc pas lieu, et la FCC ne fournit aucune explication ou excuses pour une décision qui intervient seulement 5 jours avant le démarrage du CES.

Cette absence d’explications confirme sans doute par la bande que la « neutralité du net » est la cause première de ce retrait. La quasi totalité de l’industrie high-tech américaine (y compris les opérateurs) et bien sûr le « grand-public » américain sont opposés à la mesure récente qui a mis fin au principe de neutralité du réseau des réseaux; Ajit Pai aura sans doute préféré se maintenir éloigné des critiques…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. S’éloigner des critiques et de divers projectiles.
    Quel enf**ré

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |