TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certains jeux sur Android ont décidé d’utiliser le micro du smartphone des joueurs. Le but n’est pas d’écouter ce que disent les utilisateurs, mais plutôt ce qu’ils regardent à la télévision en analysant le son des films/séries, des émissions ou des publicités.

Le New York Times, qui révèle l’information, annonce avoir repéré au moins 250 jeux qui utilisent cette pratique de l’écoute par le micro. Les jeux en question passent par un outil fourni par la start-up Alphonso. L’intérêt d’écouter les habitudes télévisuelles de l’utilisateur est de pouvoir établir son profil et ainsi lui proposer de la publicité mieux ciblée au sein des applications. La technologie semble bien rodée, à tel point qu’elle peut fonctionner lorsque le smartphone est situé dans une poche de pantalon ou dans un sac à dos.
Ashish Chordia, le patron d’Alphonso, a reconnu que cette pratique était utilisée et assure que son outil n’enregistre pas les conversations des utilisateurs. Il assure aussi que les conditions d’utilisation des jeux font état de l’utilisation de l’outil d’Alphonso, mais le New York Times révèle que celles-ci sont souvent cachées et que de nombreuses applications concernées sont destinées aux enfants.
Il est important de noter que l’utilisateur doit donner son accord pour que les jeux puissent utiliser le micro. Cependant, le joueur n’est pas obligatoirement averti que le micro sera utilisé pour analyser ses habitudes.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
Un commentaire pour cet article :