Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : des jeux utilisent le micro de votre smartphone pour connaître vos habitudes

Android : des jeux utilisent le micro de votre smartphone pour connaître vos habitudes

Certains jeux sur Android ont décidé d’utiliser le micro du smartphone des joueurs. Le but n’est pas d’écouter ce que disent les utilisateurs, mais plutôt ce qu’ils regardent à la télévision en analysant le son des films/séries, des émissions ou des publicités.

Le New York Times, qui révèle l’information, annonce avoir repéré au moins 250 jeux qui utilisent cette pratique de l’écoute par le micro. Les jeux en question passent par un outil fourni par la start-up Alphonso. L’intérêt d’écouter les habitudes télévisuelles de l’utilisateur est de pouvoir établir son profil et ainsi lui proposer de la publicité mieux ciblée au sein des applications. La technologie semble bien rodée, à tel point qu’elle peut fonctionner lorsque le smartphone est situé dans une poche de pantalon ou dans un sac à dos.

Ashish Chordia, le patron d’Alphonso, a reconnu que cette pratique était utilisée et assure que son outil n’enregistre pas les conversations des utilisateurs. Il assure aussi que les conditions d’utilisation des jeux font état de l’utilisation de l’outil d’Alphonso, mais le New York Times révèle que celles-ci sont souvent cachées et que de nombreuses applications concernées sont destinées aux enfants.

Il est important de noter que l’utilisateur doit donner son accord pour que les jeux puissent utiliser le micro. Cependant, le joueur n’est pas obligatoirement averti que le micro sera utilisé pour analyser ses habitudes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Quoi de plus normal que d’espionner les gens et revendre ces informations, en revanche télécharger une œuvre cinématographique de est vraiment inadmissible et doit être puni par la loi mdr. bienvenue chez les bolcheviques

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |