TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Platinum Games, le studio derrière bien des jeux bourrés d’action comme Bayonetta, NieR : Automata ou Metal Gear Rising Revengeance, aurait d’autres projets que Bayonetta 3. Cependant, d’après les informations, ces deux projets auraient un budget certes conséquent, mais qui n’atteindrait pas celui des titres AAA mentionnés plus haut. D’autant plus que le studio prévoit apparemment d’assurer lui-même la publication. C’est Atsushi Inaba, chef du développement chez Platinum Games, qui a accordé à Game Informer une interview sur l’équilibre que le studio cherche à atteindre entre des titres indépendants et des productions à gros budget.

« On ne peut pas faire un jeu AAA à 10 millions de dollars, parce que nous n’avons pas cet argent en tant que développeur indépendant. Cependant, nous ne prévoyons pas de faire comme les indépendants, avec juste quelques personnes sur la conception d’un jeu, donc ça devrait être entre les deux, environ 20 personnes dans l’équipe de développement, ce qui devrait être une taille saine ».
Il a également évoqué la politique du studio qui accepte toutes les idées des développeurs en terme de game-concepts. Il y aurait donc environ 70 idées circulant actuellement dans le studio, parmi lesquelles l’équipe a pu piocher pour choisir celles qui seraient réalistes au niveau des limitations actuelles. En cas de réussite pour ces deux nouveaux projets, le nombre de titres à échelle plus réduite pourrait augmenter de façon considérable.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...