TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est officiel : Valve vient de perdre un procès assez important en Australie qui concernait sa politique de remboursement, et va donc devoir mettre la main au portefeuille. Les tribunaux fédéraux australiens ont en effet rejeté la demande d’appel de la firme, après que cette dernière a été condamnée à payer 2.2 millions de dollars (américains) à cause de la politique de remboursement alors pratiquée, et des garanties consommateurs jugées comme étant trompeuses. La loi australienne est à ce niveau là très claire, et n’était effectivement pas respectée : si la qualité d’un jeu n’est pas à la hauteur, le remboursement doit être permis sans condition.

Même si la décision arrive un peu tard, puisque Valve a depuis modifié les conditions du remboursement désormais possible deux semaines après l’achat, le verdict reste bien important. D’après l’ACCC, organe gouvernemental chargé de faire appliquer les droits des consommateurs, il s’agit là d’une condamnation sans précédent qui pourrait bien changer la donne dans les affaires à venir, ainsi que la politique des boutiques numériques qui opèrent dans le pays. Toutes ne changeront pas leur politique au niveau mondial comme Valve l’a fait, mais il faudra au moins faire une exception pour l’Australie.
SOURCEengadget
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 146. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette...
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...