TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a déjà écoulé 10 millions de Switch depuis mars dernier, mois où la console est sortie. Le groupe aimerait aller encore plus loin l’année prochaine.
Tatsumi Kimishima, le patron de Nintendo, a fait cette révélation au quotidien japonais Kyoto Shimbun. « Nous aimerions dépasser les 20 millions de ventes » pour l’année fiscale 2018-2019 (qui démarrera le 1er avril prochain). « Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes. Les gens ont accepté cette expérience de jeu unique, où vous pouvez emporter la console à l’extérieur ou l’utiliser comme une console de salon », a-t-il ajouté. Il relève aussi que le stock de Switch est toujours limité dans les boutiques, mais Nintendo fait le nécessaire pour accélérer la production.
La Switch se vend donc très bien pour l’instant, à tel point que les ventes sont supérieures aux attentes de Nintendo. Le groupe visait les 10 millions d’exemplaires vendus pour l’année fiscale en cours et a rehaussé ses prévisions à 14 millions d’unités.
Ce nouveau départ est très bon pour Nintendo qui a connu un échec avec la Wii U. De son côté, la Wii s’est très bien vendue, au point d’atteindre les 100 millions de ventes dans le monde. À voir maintenant si la Switch approchera ce cap d’ici les prochaines années.
Nintendo a profité de son Nintendo Direct aujourd’hui pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Metroid Prime 4 : Beyond. Le jeu...
Alors que la fabrication d’armes entièrement imprimées en 3D — sans numéro de série, sans dépôt...
Nintendo vient d’annoncer Super Mario Galaxy le film, qui se veut la suite de Super Mario Bros le film. Le long-métrage sortira en avril 2026...
Rivet décroche un contrat majeur pour le programme SBMC Si l’on en croit le média Breaking Defense, l’armée...
1. Un partenariat renouvelé pour OpenAI OpenAI et Microsoft ont annoncé jeudi un « protocole d’accord non...