TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les batteries sont vraiment le maillon faible des mobiles modernes. On se souvient encore des soucis de batteries explosives du Galaxy Note 7 qui avaient obligé Samsung à arrêter la commercialisation de sa phablette, ou bien encore des extinctions inopinées d’iPhone dues à des batteries trop vites usées et sous-calibrées pour les performances du mobile. Les batteries sont à l’origine de la plupart des campagnes de rappel ou des bad-buzz qui impactent négativement sur les grands groupes technologiques.
Alors qu’Apple écope procès sur procès pour ne pas avoir communiqué sur un patch visant à compenser l’ancienneté des batteries par la baisse des performances de l’iPhone, voilà que le Note 8 se retrouve à son tour dans l’oeil du cyclone. Quelques utilisateurs (aux Etats-Unis pour le moment) notent en effet que la phablette refuse tout simplement de redémarrer après que le niveau de charge soit tombé à zéro. Dans ces cas précis, l’appareil ne parvient plus à se recharger, avec une LED d’indication de charge qui reste désespérément éteinte.
Malgré le faible nombre de cas recensés, Samsung a réagi vite : le fabricant promet de remplacer l’ensemble des appareils concernés et annonce avoir lancé une enquête interne afin de cerner la cause du problème. Il serait peut-être temps de songer à une évolution voire à un changement radical dans les technologies de batterie. Le lithium-ion aurait-il fait son temps ?
Udo Kier était un immense acteur de cinéma, et c’était aussi l’un des visages d’OD, le futur projet de jeu pour...
La franchise vidéoludique Far Cry s’apprête à connaître une nouvelle vie sur le petit écran. FX a en effet...
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
25 Nov. 2025 • 15:45
Un objet ne peut pas avoir des « soucis », à moins qu’il ne soit capable de ressentir une inquiétude ou d’avoir des préoccupations.
Donc le Galaxy Note 8 n’a pas de « soucis ». En revanche, il a bien des problèmes.
« Problème » n’est pas un gros mot…