Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Eric Schmidt, le président d’Alphabet (maison mère de Google), quitte ses fonctions

Eric Schmidt, le président d’Alphabet (maison mère de Google), quitte ses fonctions

Alphabet, la maison mère de Google, a annoncé que le président de son conseil d’administration, à savoir Eric Schmidt, va quitter ses fonctions dès janvier. Il sera un conseiller technique pour Alphabet dès 2018 autour des problèmes liés à la technologie et à la science et siégera toujours au conseil d’administration en tant que membre.

Eric Schmidt est surtout connu du grand public pour avoir été le patron de Google entre 2001 et 2011. « Depuis 2001, Eric nous apporte son expertise en affaires et en ingénierie, ainsi qu’une vision claire de l’avenir de la technologie », indique Larry Page, le cofondateur de Google et patron d’Alphabet, dans un communiqué.

Dans un tweet, Eric Schmidt indique « être impatient de me plonger dans les sciences, la technologie et la philanthropie. J’ai hâte de travailler avec Larry et Sergey sur notre avenir ici à Alphabet ». Larry Page et Sergey Brin sont les deux cofondateurs de Google qui sont à la tête d’Alphabet aujourd’hui.

Eric Schmidt a une bonne image dans la Silicon Valley, notamment au vu de ses travaux faits avec Google pendant 10 ans et de la place qu’occupe le groupe aujourd’hui. Google était déjà très puissant en 2011 en tant que moteur de recherche quand Eric Schmidt a quitté ses fonctions de dirigeant, le groupe l’est encore plus aujourd’hui avec ses nombreux services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |