Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Virgin Hyperloop One : nouveau record de vitesse, à 387 km/h

Virgin Hyperloop One : nouveau record de vitesse, à 387 km/h

Le projet de train à très haute vitesse Hyperloop s’approche peu à peu des conditions de viabilité « à grande échelle »; un premier objectif est déjà de parvenir à atteindre les vitesses théoriques autorisées par la technologie de rails magnétiques. La firme Virgin Hyperloop One, dirigée par l’inénarrable Richard Branson, vient de battre le record de vitesse d’un train de type Hyperloop en atteignant les 387 km/h, ce qui reste encore éloigné des 1000 km/h possibles (un peu au delà même) mais constitue tout de même une amélioration de 70 km/h du précédent record.

L’essai s’est déroulé dans un tube large de 3,3 mètres et long de 500 mètres, et pour l’occasion Virgin Hyperloop One mettait à l’épreuve pour la première fois un tout nouveau moteur électrique bénéficiant d’un meilleur rendement. Le partenariat entre Virgin et Hyperloop One n’aura donc pas tardé à porter ses fruits.

Malgré les progrès rapides des différents prototypes, le record de l’Hyperloop reste encore loin des 603 km/h établis au Japon par un train « Maglev »  à sustentation magnétique. Les premiers trains Hyperloop devraient relier quelques grandes villes dans le monde à l’horizon 2020-2025 (tablons plutôt sur 2025); cela laisse encore un peu de temps à Virgin Hyperloop One pour perfectionner ses prototypes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 2025 ? Vous êtes (et les personnes derrière cette date) bien optimistes ! Juste pour info (et vous donner une idée pour comparer), le prolongement du RER E (dont les travaux sont déjà bien entamés) ne sera mis en service qu’en 2024 ! Alors imaginer qu’un Hyperloop soit mis en service en 2025 c’est de l’utopie…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |