TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Le projet de train à très haute vitesse Hyperloop s’approche peu à peu des conditions de viabilité « à grande échelle »; un premier objectif est déjà de parvenir à atteindre les vitesses théoriques autorisées par la technologie de rails magnétiques. La firme Virgin Hyperloop One, dirigée par l’inénarrable Richard Branson, vient de battre le record de vitesse d’un train de type Hyperloop en atteignant les 387 km/h, ce qui reste encore éloigné des 1000 km/h possibles (un peu au delà même) mais constitue tout de même une amélioration de 70 km/h du précédent record.
L’essai s’est déroulé dans un tube large de 3,3 mètres et long de 500 mètres, et pour l’occasion Virgin Hyperloop One mettait à l’épreuve pour la première fois un tout nouveau moteur électrique bénéficiant d’un meilleur rendement. Le partenariat entre Virgin et Hyperloop One n’aura donc pas tardé à porter ses fruits.
Malgré les progrès rapides des différents prototypes, le record de l’Hyperloop reste encore loin des 603 km/h établis au Japon par un train « Maglev » à sustentation magnétique. Les premiers trains Hyperloop devraient relier quelques grandes villes dans le monde à l’horizon 2020-2025 (tablons plutôt sur 2025); cela laisse encore un peu de temps à Virgin Hyperloop One pour perfectionner ses prototypes…
												Après une année marquée par d’importantes vagues de licenciements, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que...
La fonction de remplissage automatique de Google Chrome, déjà très utilisée pour les adresses et les mots de passe, devient...
												Si vous avez déjà pesté contre votre PC qui redémarre au lieu de s’éteindre après avoir cliqué sur...
												Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
												Le Roi des Monstres s’apprête à rugir de nouveau. Après le triomphe mondial de Godzilla Minus One en 2023 (sans doute l’un...
Un commentaire pour cet article :