TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet de train à très haute vitesse Hyperloop s’approche peu à peu des conditions de viabilité « à grande échelle »; un premier objectif est déjà de parvenir à atteindre les vitesses théoriques autorisées par la technologie de rails magnétiques. La firme Virgin Hyperloop One, dirigée par l’inénarrable Richard Branson, vient de battre le record de vitesse d’un train de type Hyperloop en atteignant les 387 km/h, ce qui reste encore éloigné des 1000 km/h possibles (un peu au delà même) mais constitue tout de même une amélioration de 70 km/h du précédent record.
L’essai s’est déroulé dans un tube large de 3,3 mètres et long de 500 mètres, et pour l’occasion Virgin Hyperloop One mettait à l’épreuve pour la première fois un tout nouveau moteur électrique bénéficiant d’un meilleur rendement. Le partenariat entre Virgin et Hyperloop One n’aura donc pas tardé à porter ses fruits.
Malgré les progrès rapides des différents prototypes, le record de l’Hyperloop reste encore loin des 603 km/h établis au Japon par un train « Maglev » à sustentation magnétique. Les premiers trains Hyperloop devraient relier quelques grandes villes dans le monde à l’horizon 2020-2025 (tablons plutôt sur 2025); cela laisse encore un peu de temps à Virgin Hyperloop One pour perfectionner ses prototypes…
IO Interactive annonce aujourd’hui que 007 First Light, le futur jeu James Bond, voit sa date de sortie repoussée. En effet, le studio fait...
De nouveaux détails voient le jour concernant la cyberattaque visant La Poste, avec le groupe de hackers prorusses Noname057(016) qui revendique...
YggTorrent (YGG pour les intimes), à savoir le plus gros tracker francophone avec un nombre important de torrents, connaît un moment de...
Malgré un accord judiciaire retentissant conclu en 2023 et une amende record dépassant les 4 milliards de dollars, Binance continue de faire...
En 2025, l’intelligence artificielle n’est plus un simple outil dans l’industrie musicale : elle devient une source massive de contenus,...
Un commentaire pour cet article :