TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet de train à très haute vitesse Hyperloop s’approche peu à peu des conditions de viabilité « à grande échelle »; un premier objectif est déjà de parvenir à atteindre les vitesses théoriques autorisées par la technologie de rails magnétiques. La firme Virgin Hyperloop One, dirigée par l’inénarrable Richard Branson, vient de battre le record de vitesse d’un train de type Hyperloop en atteignant les 387 km/h, ce qui reste encore éloigné des 1000 km/h possibles (un peu au delà même) mais constitue tout de même une amélioration de 70 km/h du précédent record.
L’essai s’est déroulé dans un tube large de 3,3 mètres et long de 500 mètres, et pour l’occasion Virgin Hyperloop One mettait à l’épreuve pour la première fois un tout nouveau moteur électrique bénéficiant d’un meilleur rendement. Le partenariat entre Virgin et Hyperloop One n’aura donc pas tardé à porter ses fruits.
Malgré les progrès rapides des différents prototypes, le record de l’Hyperloop reste encore loin des 603 km/h établis au Japon par un train « Maglev » à sustentation magnétique. Les premiers trains Hyperloop devraient relier quelques grandes villes dans le monde à l’horizon 2020-2025 (tablons plutôt sur 2025); cela laisse encore un peu de temps à Virgin Hyperloop One pour perfectionner ses prototypes…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :