TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a deux mois, l’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a lancé le service « J’alerte l’Arcep » qui permet à n’importe qui de se plaindre concernant le réseau de son opérateur. Aujourd’hui, l’Arcep dit avoir déjà reçu 12 600 plaintes.

Quels sont les principaux problèmes rapportés ? 64% des alertes concernent la qualité de service des opérateurs. Cela concerne aussi bien Internet à domicile avec le réseau fixe qu’Internet depuis son smartphone en 3G/4G. « Ce retour sur la qualité du service va nous pousser à regarder où sont les problèmes », indique Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, auprès du Parisien. « Le réseau est-il bien entretenu ? De qualité suffisante ? Ces problèmes relèvent-ils du ressenti ou sont-ils réels ? Les consommateurs sont-ils devenus plus exigeants ? C’est ce que nous allons vérifier maintenant », a-t-il ajouté.
Parmi les autres problèmes signalés, on retrouve les contrats et la facturation de manière générale (11%), la fibre (8%) parce que certains logements ne sont pas éligibles, la résiliation (4%), la conservation de numéro (4%) et une catégorie « autres » qui regroupe 9% des plaintes.
Quel est le « pire » opérateur au niveau des plaintes ? L’Arcep ne dit rien pour l’instant, mais son président n’exclut pas l’idée de donner publiquement un nom après un an de fonctionnement du site d’alertes.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...