KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes « J’alerte l’Arcep » : déjà 12 600 plaintes contre les opérateurs français en 2 mois

« J’alerte l’Arcep » : déjà 12 600 plaintes contre les opérateurs français en 2 mois

20 Déc. 2017 • 19:01
0

Il y a deux mois, l’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a lancé le service « J’alerte l’Arcep » qui permet à n’importe qui de se plaindre concernant le réseau de son opérateur. Aujourd’hui, l’Arcep dit avoir déjà reçu 12 600 plaintes.

Alerte Arcep

Quels sont les principaux problèmes rapportés ? 64% des alertes concernent la qualité de service des opérateurs. Cela concerne aussi bien Internet à domicile avec le réseau fixe qu’Internet depuis son smartphone en 3G/4G. « Ce retour sur la qualité du service va nous pousser à regarder où sont les problèmes », indique Sébastien Soriano, le président de l’Arcep, auprès du Parisien. « Le réseau est-il bien entretenu ? De qualité suffisante ? Ces problèmes relèvent-ils du ressenti ou sont-ils réels ? Les consommateurs sont-ils devenus plus exigeants ? C’est ce que nous allons vérifier maintenant », a-t-il ajouté.

Parmi les autres problèmes signalés, on retrouve les contrats et la facturation de manière générale (11%), la fibre (8%) parce que certains logements ne sont pas éligibles, la résiliation (4%), la conservation de numéro (4%) et une catégorie « autres » qui regroupe 9% des plaintes.

Quel est le « pire » opérateur au niveau des plaintes ? L’Arcep ne dit rien pour l’instant, mais son président n’exclut pas l’idée de donner publiquement un nom après un an de fonctionnement du site d’alertes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site