TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la période de test, voici le déploiement pour tout le monde. Google a présenté son système qui va alerter les utilisateurs lorsqu’il faudra descendre du bus, du train, du tramway ou d’un autre moyen de transport.

La fonctionnalité, réservée aux personnes avec un smartphone Android dans l’immédiat, suit le trajet de l’utilisateur. Il aura une notification permanente sur son écran de verrouillage qui lui dira à quel arrêt il faudra descendre du bus. La notification lui dira même en temps réel combien d’arrêts il y a avant de tomber sur le bon et quel est le temps restant pour y arriver. Il suffit alors de regarder son smartphone pour savoir le moment où il faut descendre du transport en commun dans lequel on se trouve.
Cette fonctionnalité est intéressante sur le papier, mais l’utilisateur devra réellement avoir confiance en Google Maps pour ne pas se tromper d’arrêt. Il faudra aussi s’assurer que le rafraîchissement des données se fait bien en temps réel et qu’il n’y a pas un délai selon l’endroit où l’on se trouve pour éviter de louper l’arrêt et devoir descendre au prochain.
Pour tester ce nouveau suivi, il suffit d’entrer sa destination dans Google Maps sur son smartphone Android, choisir le mode des transports en commun et ensuite sa route préférée. Google annonce que la fonctionnalité est proposée dès maintenant, mais il est possible que certains ne l’aient pas encore. Assurez-vou d’avoir la dernière version en date de Google Maps.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
C’est vrai que c’est pas comme si ça existait déjà depuis 2 ans sur Citymapper !……