Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 était fourni avec un gestionnaire de mots de passe qui contenait une faille majeure

Windows 10 était fourni avec un gestionnaire de mots de passe qui contenait une faille majeure

Ce n’est pas pour rien que les experts en cyber-sécurité frissonnent toujours lorsqu’on évoque des logiciels de sécurité tiers. Bien souvent, et comme Microsoft l’a compris à ses frais, ils peuvent introduire des failles que la société ne peut pas toujours contrôler. C’est Tavis Ormandy, chercheur à Google, qui avait découvert qu’une image de Windows 10 était fournie avec Keeper, un logiciel de gestion de mots de passe qui contenait une faille majeure : à cause d’un plug-in, des sites malintentionnés pouvaient récupérer les données des utilisateurs. Et même s’il s’agissait à la base d’une image dédiée aux développeurs, des utilisateurs ont avancé sur Reddit que le logiciel s’était retrouvé sur leurs ordinateurs après qu’ils aient réinstallé l’OS.

Microsoft Store Logo 600x400

Un porte-parole de Microsoft a répondu à Ars Technica que l’équipe derrière Keeper avait corrigé le tir, et que le logiciel mis à jour ne devrait donc plus poser de problèmes. De plus, seuls les utilisateurs ayant activé le plug-in étaient exposés. Cependant, l’affaire met en avant un souci conséquent : peu importe le niveau de sécurité de Windows tant que Microsoft ne teste pas plus rigoureusement les logiciels tiers fournis avec l’OS, qui peuvent compromettre tout le système.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je ne suis pas sur de comprendre comment Microsoft est responsable d’un logiciel tiers qui n’est pas livré avec windows 10, mais disponible dans le Store d’applications….
    Encore un journaliste qui veut faire du buzz??

    • Quand certaines images d’une version de Windows 10 sont fournies en bundle avec le logiciel en question automatiquement installé, c’est pas complètement fou d’évoquer la responsabilité de Microsoft dans l’affaire. Si ce ne sont pas eux qui choisissent ce qu’ils mettent dans le package, qui est-ce?

  2. Oui… les journalistes…

    Mais cela pose quand même la question de la « qualité » des logiciels disponibles sur leur store

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |