Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Surprise ! Vivo sera le premier fabricant à bénéficier des dalles Synaptics avec capteur d’empreintes sous l’écran

Surprise ! Vivo sera le premier fabricant à bénéficier des dalles Synaptics avec capteur d’empreintes sous l’écran

Contre toute attente, ce ne sera pas un smartphone de marque Samsung ou Huawei qui bénéficiera de la première dalle intégrant un capteur d’empreintes. Le 12 décembre dernier, Synaptics a annoncé qu’il était enfin prêt à produire en masse des écrans de smartphones avec un capteur d’empreintes sous la surface de la dalle; et l’on savait que le flagship de l’un des 5 plus gros fabricant mondial intègrerait cette technologie dès 2018.

La plupart des analystes estimaient alors que ces dalles next-gen reviendraient forcément à Samsung ou à Huawei, eu égard à leur position sur l’échiquier mobile (Samsung est numéro un, Huawei numéro trois); manqué, car le très sérieux bloggueur américain Patrick Moorhead jette un joli pavé dans la mare en publiant un cliché d’un écran avec le capteur intégré, un écran qui est celui d’un smartphone de marque Vivo !

Le bloggueur rajoute que le circuit imprimé lié à l’écran est épais de 0,7mm (voir photo ci-dessus) et affirme que la reconnaissance d’empreinte est plutôt rapide. Si l’information est étonnante en soi, elle a sans doute de quoi rassurer Apple, qui sait déjà que ces deux principaux concurrents ne pourront pas bénéficier de ce type de dalles en 2018, ce qui laisse un boulevard à Face ID. En effet, Vivo ne représente pas une menace réelle pour les géants du secteur; le fabricant chinois ne vend ses smartphones qu’en Asie…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Une technologie que je souhaiterais vraiment présente sous Android et iOS…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |