TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les constructeurs se mettent aux enceintes connectées qui peuvent répondre à la voix de l’utilisateur. Amazon et Google sont déjà présents sur ce marché, ils vont être rejoints par Apple au début 2018 avec l’enceinte HomePod… et Samsung. En effet, Bloomberg rapporte que le constructeur coréen prévoit aussi son propre modèle pour la même période.
Amazon Echo et HomePod
À l’instar du HomePod, l’enceinte connectée de Samsung est annoncée officieusement pour être focalisée sur la qualité sonore et la gestion des accessoires connectés à domicile (lampes, verrous, etc). Sans surprise, l’enceinte ronronnera avec Bixby, l’assistant de Samsung déjà présent dans le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. Le HomePod d’Apple tournera avec Siri, le Home de Google dispose de Google Assistant et l’Echo d’Amazon passe par Alexa.
Il semblerait que Samsung ait envie de créer un réel écosystème avec son produit, notamment en proposant une synchronisation avec les TV Samsung, les smartphones Galaxy et ses autres appareils.
L’enceinte connectée devrait sortir au début de 2018 pour un prix autour de 200 dollars. En comparaison, l’Amazon Echo coûte 100 dollars de moins et le HomePod sera disponible pour 349 dollars. Le modèle de Samsung n’aurait pas d’écran et aurait une taille comprise entre l’Amazon Echo et le HomePod.
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
21 Oct. 2025 • 14:45
Un commentaire pour cet article :