Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Google va ouvrir un centre de recherche sur l’IA en Chine

Google va ouvrir un centre de recherche sur l’IA en Chine

Google cherche des talents partout dans le monde; et lorsqu’il s’agit d’un secteur aussi sensible que celui des technologies d’intelligence artificielle, le géant de la recherche n’hésite pas à se donner les moyens de recruter les têtes pensantes où qu’elles se trouvent. En conséquence, Google vient d’annoncer la création prochaine en Chine d’un centre de recherche entièrement dédiée à l’IA.

Th Intelligence Artificielle2 560x291

Ce centre se rajoute à la longue liste des « laboratoires » IA de  Google, après ceux de New-York, Toronto, Londres ou bien encore Zurich; il s’agira cependant du tout premier centre de ce type installé en Asie (et sans doute pas le dernier). Le centre chinois sera piloté par un petit groupe de chercheurs qui travailleront conjointement avec des centaines d’ingénieurs, ce qui semble indiquer que des appareils ou logiciels seront sans doute conçus dans ce nouveau centre, au delà de la seule recherche fondamentale sur le sujet.

Ironie de la situation, nombre de services Google ne sont toujours pas disponibles en Chine, le gouvernement chinois bloquant par exemple l’accès au moteur de recherche de l’américain. Ces contraintes ne sont visiblement pas de celles qui empêchent Google de vouloir dénicher les talents locaux, et ainsi d’accroitre le pool global de chercheurs qui font avancer les technologies d’IA, au moment même où les assistants intelligents deviennent les éléments centraux des services mobiles ou des enceintes connectées par exemple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |