TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Essential est la start-up d’Andy Rubin, à savoir le papa d’Android. Le groupe a sorti son premier smartphone cette année, il est intéressant sur le papier avec son écran qui occupe une bonne partie de la surface, des caractéristiques haut de gamme (processeur Snapdragon 835, 4 Go de RAM, écran QHD) et des mises à jour régulières. Mais le succès n’est pas du tout au rendez-vous.

Android Police révèle qu’Essential aurait vendu 50 000 exemplaires de son smartphone. Cette donnée est basée sur le nombre d’installations de l’application pour l’appareil photo du smartphone d’Essential parce qu’elle est installée par défaut. Il se peut aussi que le nombre de ventes soit inférieur en réalité parce qu’un utilisateur peut vendre son smartphone à un autre utilisateur qui va le réinitialiser et mettre son compte. Dans cette situation, un nouveau téléchargement va s’effectuer alors qu’il s’agit du même smartphone.
Comme on peut s’en douter, ce n’est pas une bonne donnée. Essential vend uniquement son smartphone aux États-Unis dans l’immédiat, mais ce n’est pas une excuse pour autant. Pourquoi un tel échec ? Deux problèmes ont été beaucoup commentés pour le smartphone : la qualité moyenne de l’appareil photo et un prix élevé. Il coûtait aussi cher qu’un iPhone ou Galaxy S au départ, alors qu’Essential ne propose pas les mêmes prestations qu’Apple et Samsung (pour le service après-vente notamment). Aujourd’hui, le smartphone est à 499 dollars.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Un commentaire pour cet article :