TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicitaires en ligne ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de générer du « click ». Mais la « trouvaille » de l’agence en charge des visuels pour la firme Zone Kaiwei Ni Factory (qui fabrique visiblement des …contrefaçons de baskets de marques célèbres) a de quoi inquiéter, au point d’espérer de nouvelles règles et contraintes pour les annonceurs.
L’encart Instagram pour les chaussures du fabricant est à priori très classique, sauf que …; attendez cher lecteur, car un cheveu m’empêche de bien voir l’image. C’est cela : un cheveu, mais un faux cheveu, qui zèbre l’encart et s’avère tellement bien « imité » que l’on ne peut s’empêcher de vouloir le retirer de l’écran…ce qui fait que l’on clique sur l’encart qui nous redirige alors vers le site du fabricant !
Cette petite « arnaque » est certes bien trouvée, mais au final, cela reste une arnaque, un moyen de forcer l’utilisateur à cliquer même alors que ce dernier n’en avait peut-être pas l’envie. Le fait de retirer un cheveu de son écran est en effet quasi-instinctif (on voit mal qui continuerait à consulter son ordinateur ou smartphone avec un cheveu bien visible sur l’écran), et l’on espère que cette « fausse bonne idée » en restera là et ne sera pas reprise par d’autres fabricants plus en vue…
Meta dévoile aujourd’hui la deuxième génération de ses lunettes connectées Ray-Ban, marquant une évolution...
Véritable monument du jeu de stratégie sur table, Twilight Imperium s’est imposé comme l’une des expériences les...
À l’occasion de sa conférence annuelle Meta Connect 2025, Meta a dévoilé les Oakley Meta Vanguard, une nouvelle paire de...
Meta poursuit son ambition de transformer ses casques Quest en véritables plateformes multimédias. Lors de la conférence Meta...
Toujours lors de l’édition 2025 de sa conférence Meta Connect, Meta a annoncé l’arrivée prochaine...
3 commentaires pour cet article :