KultureGeek Internet Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

11 Déc. 2017 • 16:37
4

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a été invité aujourd’hui sur BFM Business. Il a notamment été questionné sur le sujet de la neutralité du Net, un sujet qui fait débat en ce moment parce que les États-Unis s’apprêtent à y mettre un terme.

« Quand on dit neutralité du Net, on voit tout de suite la main des opérateurs qui viendrait fouiller les contenus et faire un tri entre les contenus. Ce n’est pas du ça le sujet », explique Stéphane Richard. Selon lui, certains usages (comme la voiture connectée) vont nécessiter « des Internets particuliers en termes de latence, en termes de vitesse ». Il ajoute qu’Orange devra être capable de fournir à l’industrie et aux services « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes » avec des « qualités de services différentes ». Il estime qu’on doit laisser les opérateurs faire cela et qu’on doit les laisser créer des infrastructures qui leur permettront d’y arriver.

« Si demain on veut faire une opération chirurgicale à distance, vous voyez bien qu’il faut qu’on soit capable de donner une qualité de connectivité qui n’a rien avoir avec celle qui est nécessaire pour passer un coup de fil », explique le PDG d’Orange.

Quand aura-t-on cet Internet à plusieurs vitesses ? « Ça va arriver vite. En tout cas, c’est consubstantiel à la 5G et la 5G ça va arriver pour nous en 2020-2021 », indique Stéphane Richard qui note qu’il s’agit d’un domaine faisant partie de la croissance pour Orange.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Derenne
    La blague comme ils réussissent à faire passer ça innocemment.
  • Zizogian(via l'app )
    Y’a déjà pas assez de différences ?
  • fra94(via l'app )
    SFR s’est deja positionné sur les services bas de gamme et sans qualité ni respect de niveaux de services. si un jour je dois être opéré a distance je demanderais le fournisseur internet de l’établissement avant. si c’est SFR je ne le ferai pas. trop peur du travail fait a moitié.
    • Kalean
      MORT DE RIRE.

      Clinique/hôpital : bonjour ??? vous êtes chez quel opérateur ? Quel forfait ?

      NEXT.

Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
3 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site