Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

Stéphane Richard (PDG d’Orange) veut « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes »

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a été invité aujourd’hui sur BFM Business. Il a notamment été questionné sur le sujet de la neutralité du Net, un sujet qui fait débat en ce moment parce que les États-Unis s’apprêtent à y mettre un terme.

« Quand on dit neutralité du Net, on voit tout de suite la main des opérateurs qui viendrait fouiller les contenus et faire un tri entre les contenus. Ce n’est pas du ça le sujet », explique Stéphane Richard. Selon lui, certains usages (comme la voiture connectée) vont nécessiter « des Internets particuliers en termes de latence, en termes de vitesse ». Il ajoute qu’Orange devra être capable de fournir à l’industrie et aux services « des Internets avec des fonctionnalités et des puissances différentes » avec des « qualités de services différentes ». Il estime qu’on doit laisser les opérateurs faire cela et qu’on doit les laisser créer des infrastructures qui leur permettront d’y arriver.

« Si demain on veut faire une opération chirurgicale à distance, vous voyez bien qu’il faut qu’on soit capable de donner une qualité de connectivité qui n’a rien avoir avec celle qui est nécessaire pour passer un coup de fil », explique le PDG d’Orange.

Quand aura-t-on cet Internet à plusieurs vitesses ? « Ça va arriver vite. En tout cas, c’est consubstantiel à la 5G et la 5G ça va arriver pour nous en 2020-2021 », indique Stéphane Richard qui note qu’il s’agit d’un domaine faisant partie de la croissance pour Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. La blague comme ils réussissent à faire passer ça innocemment.

  2. Y’a déjà pas assez de différences ?

  3. SFR s’est deja positionné sur les services bas de gamme et sans qualité ni respect de niveaux de services. si un jour je dois être opéré a distance je demanderais le fournisseur internet de l’établissement avant. si c’est SFR je ne le ferai pas. trop peur du travail fait a moitié.

    • MORT DE RIRE.

      Clinique/hôpital : bonjour ??? vous êtes chez quel opérateur ? Quel forfait ?

      NEXT.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |