Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Opera prévoit des changements pour le VPN gratuit intégré dans son navigateur Internet

Opera prévoit des changements pour le VPN gratuit intégré dans son navigateur Internet

Depuis plusieurs versions maintenant, le navigateur Internet Opera intègre un VPN gratuit qui n’a pas de limite d’usage. Des changements vont être mis en place prochainement, ils sont déjà présents dans la version bêta d’Opera 50.

Opera 50 Beta VPN Regions

Jusqu’à maintenant, Opera passait par les services de SurfEasy pour son VPN, une entreprise qui lui appartenait. Mais Opera a vendu une grande partie de son activité à un consortium chinois l’année dernière et ce dernier a décidé de ne pas récupérer SurfEasy. SurfEasy a depuis été vendu à Symantec, un groupe bien connu pour son antivirus Norton.

C’est pour cette raison que des changements vont être prochainement mis en place dans Opera. Le groupe derrière le navigateur annonce qu’il va se reposer sur ses propres data centers et ne plus s’appuyer sur ceux d’un tiers. Ce choix devrait permettre d’améliorer les débits et la stabilité générale. Il y a toutefois un autre changement de taille : il n’est plus possible de demander au VPN de se connecter à un pays précis, les utilisateurs auront seulement le choix d’une région. Pour l’instant, on retrouve seulement l’Europe, mais l’Amérique et l’Asie seront ajoutées plus tard.

Opera 50 Beta Contourner VPN Moteur Recherche

En outre, Opera 50 active par défaut un réglage qui désactive le VPN quand l’utilisateur fait une recherche sur des moteurs, comme Google. Pourquoi ? Parce les moteurs de recherche repèrent l’adresse IP de l’utilisateur et affichent les résultats dans la langue du pays où l’adresse en question est utilisée (des résultats en suédois si on a une adresse IP suédoise par exemple). Avec la nouvelle méthode, les résultats resteront dans la langue de l’utilisateur. Opera assure toutefois que la connexion est toujours sécurisée, malgré le contournement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Sera-t-il toujours gratuit sans limite ??

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |