Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Des chaussures de course en graphène dès l’année prochaine

Des chaussures de course en graphène dès l’année prochaine

Entre une industrie qui cherche toujours le dernier gimmick pour se faire remarquer et bien vendre et un matériau au centre de nombreuses recherches récentes, le mariage était semble-t-il inévitable. C’est l’Université de Manchester, qui mène les recherches sur le matériau miracle depuis quelques années maintenant, qui a décidé de faire équipe avec la marque de vêtements et accessoires sportifs britannique inov-8, afin de créer les premières chaussures de sport en graphène.

1920 G Seriesphoto211 600x424

Et contrairement aux autres domaines où le graphène est étudié, on parle ici de conséquences visibles dès le court-terme, puisque ces chaussures devraient arriver dès l’année prochaine sur le marché. Et même si la nouveauté n’est pas donné, puisque les prix annoncés sont de l’ordre de 150£ (soit environ 170 euros), ça reste assez raisonnable compte tenu de la technologie et des tarifs habituels du secteur sportif. Ainsi, on nous annonces des chaussures plus flexibles, mais aussi et surtout bien plus solides que le reste de l’offre, puisque le graphène est un des matériaux les plus fins, tout en conservant une solidité 200 fois supérieure à celle de l’acier. C’est en tout cas un moyen solide de sortir du lot, entre les Nike qui se ferment toutes seules et les Adidas imprimées en 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. le graphene est un nano matériaux donc aussi dangereux que l’amiante car impossible à recycler

    • S’ils sont suffisamment petits, des flocons de neige peuvent aussi être considérés comme des nanoparticules…

      Si tu connais une étude démontrant la dangerosité du graphène, il serait bon de la citer car je n’ai rien trouvé à ce sujet.

  2. Toute particule nanométrique est susceptible d’être inhalée et peut provoquer des pathologies. Même des particules censées être inertes, les poussières de bois ou de sable …
    Maintenant ce graphène doit être inclus dans un polymère et son plus grand danger sera … marketing.
    On allège le matériel, on augmente le prix :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |