TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Steam, la célèbre plate-forme de jeux vidéo appartenant à Valve, a annoncé ne plus accepter le bitcoin comme moyen de paiement. La raison ? La volatilité et les frais générés pour chaque transaction.
« Suite à plusieurs problèmes liés aux frais de traitement élevés et la volatilité de la valeur du bitcoin, à compter d’aujourd’hui, nous n’acceptons plus le bitcoin comme moyen de paiement sur Steam », écrit Valve sur son blog. Il est vrai que le bitcoin a une valeur qui peut grimper ou chuter d’un coup. C’est en hausse depuis plusieurs semaines, mais pour combien de temps ?
Vient ensuite le cas des frais. « Ces frais facturés aux clients par le réseau Bitcoin ont explosé cette année, atteignant jusqu’à 20 $ la semaine dernière (contre 0,20 $ lorsque nous avons introduit le bitcoin). Malheureusement, Valve n’a aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne peut agir dessus », écrit Valve.
Il est important de rappeler que le bitcoin est une cryptomonnaie, elle est sur Internet et n’est pas régulée par des organismes, contrairement à l’euro et au dollar. C’est pour cette raison que la valeur peut changer d’un coup en quelques heures ou quelques jours. Valve n’a plus envie de prendre le risque.
« Nous réévaluerons peut-être ultérieurement la pertinence du bitcoin pour la communauté Steam et pour nous », conclut Valve.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
15 Dec. 2024 • 20:33
15 Dec. 2024 • 16:35
15 Dec. 2024 • 16:14
15 Dec. 2024 • 15:55
2 commentaires pour cet article :