TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si le football, le basket, le rugby et d’autres sports étaient diffusés sur Facebook à l’avenir ? Le réseau social cherche à devenir une plate-forme de vidéo, à l’instar de YouTube, et serait prêt à faire un gros chèque.
Selon le média américain Sports Business Journal, Facebook veut engager une personne qui serait en charge des négociations pour les droits sportifs. Plusieurs entretiens ont eu lieu, mais Facebook ne semble pas encore avoir trouvé la perle rare. Sports Business Journal ajoute que le réseau social serait prêt à dépenser « quelques milliards de dollars » pour mettre la main sur les droits sportifs afin de diffuser les rencontres à ses utilisateurs.
« Quelques milliards de dollars », c’est beaucoup ? En soi, c’est une somme énorme, mais il est important de noter que les droits sportifs sont très chers. Quelques milliards de dollars, mais pour combien de sports ? Pour quelle durée ? Ces deux questions n’ont pas de réponse pour l’instant.
Pour rappel, Facebook a déjà diffusé quelques rencontres sportives cette année, dont du football avec les équipes américaines. Les plates-formes en ligne s’y intéressent de plus en plus parce que le public aime ce type de contenus. C’est un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs et/ou de fidéliser ceux déjà présents.
Pac-Man a 45 ans (la petite boule jaune a dévoré les salles d’arcade en 1980), et la firme Atari – qui au passage n’a plus...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 141. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Après une longue période de spéculations, Electronic Arts a enfin confirmé le nom Battlefield 6 et fait savoir que la...
Le jeu Pokémon Champions se dévoile un peu plus aujourd’hui avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce montrant le gameplay...
Varjo a annoncé ne plus prendre en charge ses casques XR de troisième génération à partir de l’année...