Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Facebook serait prêt à dépenser « quelques milliards de dollars » pour obtenir des droits sportifs

Streaming : Facebook serait prêt à dépenser « quelques milliards de dollars » pour obtenir des droits sportifs

Et si le football, le basket, le rugby et d’autres sports étaient diffusés sur Facebook à l’avenir ? Le réseau social cherche à devenir une plate-forme de vidéo, à l’instar de YouTube, et serait prêt à faire un gros chèque.

Facebook Logo Icone

Selon le média américain Sports Business Journal, Facebook veut engager une personne qui serait en charge des négociations pour les droits sportifs. Plusieurs entretiens ont eu lieu, mais Facebook ne semble pas encore avoir trouvé la perle rare. Sports Business Journal ajoute que le réseau social serait prêt à dépenser « quelques milliards de dollars » pour mettre la main sur les droits sportifs afin de diffuser les rencontres à ses utilisateurs.

« Quelques milliards de dollars », c’est beaucoup ? En soi, c’est une somme énorme, mais il est important de noter que les droits sportifs sont très chers. Quelques milliards de dollars, mais pour combien de sports ? Pour quelle durée ? Ces deux questions n’ont pas de réponse pour l’instant.

Pour rappel, Facebook a déjà diffusé quelques rencontres sportives cette année, dont du football avec les équipes américaines. Les plates-formes en ligne s’y intéressent de plus en plus parce que le public aime ce type de contenus. C’est un moyen d’attirer de nouveaux utilisateurs et/ou de fidéliser ceux déjà présents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |