TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kaspersky ne se remettra probablement jamais des nombreuses affaires qui ne cessent de s’empiler depuis l’année dernière. Dans un nouvel assaut contre l’anti-virus, c’est aujourd’hui la tête de la cyber-sécurité britannique qui vient de conseiller officiellement aux agences gouvernementales du pays de ne plus utiliser la suite Kaspersky. C’est le chef du National Cyber Security Centre, Ciaran Martin, qui a envoyé une lettre aux différentes agences pour les mettre en garde : la Russie serait « une cyber menace extrêmement capable« , et qui tenterait de viser directement le Royaume-Uni et ses infrastructures les plus importantes. Ainsi, il conseille à tous les utilisateurs d’ordinateurs qui contiendraient des données susceptibles de nuire à la sécurité nationale de ne plus utiliser le logiciel.

Ca ne vient clairement pas arranger les affaires de la firme russe, qui doit déjà faire face à des accusations très sérieuses et des preuves qui pointent vers un piratage et un vol de données classifiées massif aux Etats-Unis ainsi qu’en Israel. En septembre dernier, Best Buy retirait Kaspersky de son catalogue, et le gouvernement américain interdisait officiellement à toutes les agences gouvernementales de l’utiliser.
SOURCEtheguardian
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...