Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Royaume-Uni : le responsable de la cyber-sécurité met en garde le gouvernement qui utilise Kaspersky

Royaume-Uni : le responsable de la cyber-sécurité met en garde le gouvernement qui utilise Kaspersky

Kaspersky ne se remettra probablement jamais des nombreuses affaires qui ne cessent de s’empiler depuis l’année dernière. Dans un nouvel assaut contre l’anti-virus, c’est aujourd’hui la tête de la cyber-sécurité britannique qui vient de conseiller officiellement aux agences gouvernementales du pays de ne plus utiliser la suite Kaspersky. C’est le chef du National Cyber Security Centre, Ciaran Martin, qui a envoyé une lettre aux différentes agences pour les mettre en garde : la Russie serait « une cyber menace extrêmement capable« , et qui tenterait de viser directement le Royaume-Uni et ses infrastructures les plus importantes. Ainsi, il conseille à tous les utilisateurs d’ordinateurs qui contiendraient des données susceptibles de nuire à la sécurité nationale de ne plus utiliser le logiciel.

Kaspersky 600x399

Ca ne vient clairement pas arranger les affaires de la firme russe, qui doit déjà faire face à des accusations très sérieuses et des preuves qui pointent vers un piratage et un vol de données classifiées massif aux Etats-Unis ainsi qu’en Israel. En septembre dernier, Best Buy retirait Kaspersky de son catalogue, et le gouvernement américain interdisait officiellement à toutes les agences gouvernementales de l’utiliser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |