Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Sur 148 jours après la sortie, des conducteurs qui jouaient à Pokémon Go ont causé des millions en dégâts

Sur 148 jours après la sortie, des conducteurs qui jouaient à Pokémon Go ont causé des millions en dégâts

Pokémon Go n’a pas eu bien longtemps son heure de gloire, mais l’app fait partie de celles qui ont eu le plus gros pic de popularité à la fin de l’été 2016. Et, plus que de la joie, de l’exercice ou des réunions d’une communauté hétérogène au possible, il semblerait bien que le jeu ait apporté son lot de dommages à cause de joueurs aussi enthousiastes qu’inconscients. Ce sont les économistes Mara Faccio et et John McConnell qui ont étudié le phénomène, en passant au peigne fin les rapports d’accidents de Tippecanoe County, dans l’Indiana, pendant 148 jours suivant la sortie du jeu, dans un papier nommé « Death by Pokémon Go« .

Ainsi, sur cette période, on a noté 286 accidents de plus que les années précédentes pendant les mêmes mois. Sur ces accidents, 134 se sont produits dans une zone de pokéstop. En tout, d’après les calculs des dommages matériels, des blessures et des deux morts, le coût total se situe entre 5 et 25 millions de dollars. Et il ne s’agit pas juste de dégâts statistiques dus au nombre accru de personnes à l’extérieur : plus il y a de gens, plus il y a de risques d’accidents. C’est bien l’inconscience des joueurs qui est en cause, et les chiffres le reflètent, puisque le phénomène a été repéré dès les débuts du jeu. Les joueurs, qui étaient supposés marcher pour faire le plein d’équipement aux pokéstops, y allaient en voiture, sortaient très vite du véhicule (et sans grande prudence) et y revenaient. Et c’est sans parler de ceux qui jouaient au volant. Si on met les chiffres de ce seul comté à l’échelle du pays, ce sont entre 2 et 7 milliards de dégâts qui ont été causés. Quand l’inconscience et la stupidité rencontrent le phénomène de masse, ça peut donc chiffrer très haut, très vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’aimerai bien avoir une étude comparative avec d’autres pays.
    Juste pour voir ci les américains sont devenus moins ou plus c*ns qu’avant. 😂😂

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |