TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des points mis en avant par HMD, le constructeur qui s’occupe des smartphones Nokia aujourd’hui, a concerné les mises à jour régulières. Le Nokia 8 a justement le droit à Android Oreo depuis aujourd’hui, à savoir le dernier système d’exploitation en date de Google.

Le Nokia 8 se place comme un smartphone haut de gamme avec un écran QHD de 5,3 pouces (2 560 x 1 440 pixels), le processeur Snapdragon 835 et 6 Go de RAM. HMD a été plutôt rapide pour le déploiement d’Android Oreo avec ce modèle si l’on se base sur les autres constructeurs qui sont toujours à Android Nougat, alors qu’Android Oreo existe en version finale depuis août dernier. À ce jour, seuls Google (évidemment), OnePlus et Sony proposent la nouvelle version sur certains de leurs appareils.
En plus de retrouver Android Oreo et ses différentes fonctionnalités, la mise à jour propose les derniers correctifs de sécurité en date d’Android, à savoir ceux du mois de novembre. La mise à jour pèse 1,5 Go et peut uniquement être téléchargée en Wi-Fi.
Juho Sarvikas, l’un des cadres de HMD, indique sur Twitter que le déploiement a démarré aujourd’hui, mais sera complété sous 48 heures. Il ajoute que les Nokia 8 achetés chez les opérateurs peuvent mettre quelques jours supplémentaires pour recevoir la mise à jour. Enfin, il précise que le Nokia 5 et le Nokia 6 seront les prochains modèles à bénéficier d’Android Oreo.
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...