Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les voitures autonomes de Honda communiqueront en 5G

Les voitures autonomes de Honda communiqueront en 5G

Honda et le géant Softbank collaborent à la création des premières voitures autonomes japonaises. Les véhicules de Honda ne se contenteront pas d’être autonomes par ailleurs, et devraient même être capables de créer des relations personnalisées avec leur propriétaire, ceci grâce à un logiciel « on cloud » qui est une variante de l’IA du robot Pepper (robot fabriqué par Softbank). Les concept-cars NeuV et Sports EV intègrent déjà cette IA « relationnelle ».

Les premiers véhicules de série issus de cette collaboration devraient arriver sur le marché en 2025, du moins c’est l’objectif fixé par Honda. D’ici là, les deux sociétés travaillent sur la mise au point d’un système de communication inter-véhicules, un système basé sur des technologies de réseau en 5G. Softbank a déjà annoncé son intention d’ installer en 2018 une antenne 5G tout près d’un circuit de test basé à Hokkaido. La qualité de réception du signal 5G pourra ainsi être testée sur des véhicules autonomes en phase de test.

Ce partenariat avec Honda n’est que l’un des multiples investissements de Softbank dans le secteur automobile; le numéro un de la high-tech japonaise a aussi placé des billes sur l’américain Uber, le singapourien Grab, l’indien Ola, ou bien encore le chinois Didi. De quoi n’être jamais « perdant » en bout de course…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Nouvelle voiture micro onde 5 g qui te grille le cerveau

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |